News

News overview »

Conférence Mind Express à Lille

Venez découvrir le logiciel Mind Express en vous inscrivant à une des conférences gratuites. Après une introduction générale à la CAA, toutes les possibilités qu’offre le logiciel MindExpress seront expliquées.

Les différents modes d’accès au logiciel y seront présentés et pourront aussi être testés : poursuite oculaire, contacteurs, joystick, etc.

Cette année, nous vous ferons faire connaissance avec deux méthodes de CAA : la méthode Score et la méthode PODD.

Le système de communication PODD® (Pragmatic Organisation Dynamic Display) est un système de communication créé par une orthophoniste australienne Gayle Porter, qui se différencie des méthodes existantes par sa construction thématique, mais aussi pragmatique des pictogrammes.

La méthode Score® a été développée en collaboration avec le Professeur Beunisch et le Docteur Sachse du AAC Research and Consultation Centre de l’université de Cologne. Cette méthode est basée sur une différenciation entre le vocabulaire de base et le vocabulaire élaboré.

L’après-midi, nous sera consacrée à l’exploration des possibilités de création de tableaux de communication personnalisés sur base d’exemples concrets. 

Avant de clôturer, il sera possible de tester tous les supports Jabbla, ainsi que différents types de poursuites oculaires.